Le génie biomédical

J'étais encore au secondaire lorsque j'ai décidé que le génie biomédical était vraiment l'orientation qui me convenait le mieux: ingénierie et médecine, c'était la xombinaison parfaite pour moi. À l'époque, le génie biomédical était seulement offert aux cycles supérieurs, alors j'ai choisi le génie informatique au niveau du baccalauréat à l'École Polytechnique de Montréal. Pendant ma première année, je me suis impliquée dans un projet appelé le CIPO. Après une année de préparation et de collecte de fonds, je suis partie vivre au El Salvador 11 semaines avec huit autres d'étudiants de Poly afin de bâtir une école avec la communauté locale. Puisque j'avais commencé à apprendre l'allemand dès le primaire, j'ai aussi décidé de partir un an en échange à l'Université de Stuttgart pour parfaire la langue.

Après mon baccalauréat j'ai décidé de faire mes études supérieures à McGill. J'étais fascinée par les projets de chirurgie guidée par l'image proposés par le Dr Collins. Au fils des ans j'ai découvert l'univers de recherche exceptionnel qu'offre le Neuro, un environnement dans lequel des ingénieurs comme moi côtoient des neurochirurgiens, des biologistes, des neuropsychologues, etc. Sur la photo du bas on me voit en salle d'opération avec le Dr Del Maestro lors d'une chirurgie guidée par ultrason pour mon projet de doctorat.

 
 

L'amour des sciences

Au fils des ans j'ai été bénévole pour d'innombrables évemenements pour promouvoir les sciences auprès des jeunes:

  • 2003 - Aujourd'hui: Nombreuses présentations pour les jeunes du secondaire au Neuro: Discovery Day, Brain Awareness Week, McGill Exploration Day, MNI Open House, etc.
  • 2006-2007: Juge pour la finale régionale de l'Expo-Science à Montréal pour les niveaux primaires et secondaires.
  • 2003 - 2006: Présentatrice pour Les filles et les sciences un duo électrisant, un événement annuel pour la promotion des sciences auprès de jeunes filles du secondaire.